Implication communautaire

Implication communautaire

Les organismes titulaires de licences sont les suivants :

Les organismes titulaires de licences reçoivent 45 % des revenus nets à titre de profits pouvant être utilisés pour réaliser les projets présentés à la Régie. Ces sommes sont en quelque sorte redistribuées à des organismes du milieu lévisien.

La CAFOL et ses organismes satellites regroupaient depuis 1993 environ 100 organismes de l’arrondissement Desjardins de Lévis. Mais depuis le 19 avril 2006 le regroupement s’adresse maintenant à l’ensemble des organismes de la nouvelle Ville de Lévis et rassemble environ 150 organismes accrédités.

Bingo Rive-Sud et la CAFOL sont souvent cités en exemple pour la qualité des activités de bingo, les revenus générés et l’harmonie entre les organismes quant à la distribution des profits à un grand nombre d’organismes reconnus du milieu lévisien.

Au moment du 13e anniversaire de Bingo Rive-Sud, en 2006, le président d’honneur pour l’occasion, avait mentionné que Bingo Rive-Sud représente l’oxygène des organismes de Lévis. Aujourd’hui, tenant compte que près de 13 000 000 $ ont été distribués en 21 ans pour la réalisation de multiples projets communautaires dans notre milieu de vie, son affirmation est encore de mise. Des centaines de besoins essentiels ont été comblés au sein même de notre communauté.

Le saviez-vous?

  • Que Bingo Rive-Sud est le seul bailleur de fonds de la Corporation d’aide financière aux organismes de Lévis ?
  • Que Bingo Rive-Sud remet en moyenne annuellement 460 000 $ à ces organismes ?
  • Que par votre participation dans notre salle vous encouragez Bingo Rive-Sud afin qu’il poursuive son oeuvre auprès de plus de 150 organismes de votre milieu?

MERCI D’ENCOURAGER VOS ORGANISMES !