Bingo Rive-Sud - Salle de bingo à Lévis

Règles de base de Bingo Rive-Sud

La condition d'admission dans la salle exigée de tout joueur est l'achat d'un livret de 9 cartes minimum. Une heure après le début de la séance, aucun achat de livret sera possible.

Bingo Rive-Sud refusera la vente ou l'usage de billets délivrés par la Société des Bingos du Québec pour une partie de bingo mise sur pied et exploitée par celle-ci en vertu du Règlement sur le bingo approuvé par le décret 1271-97 du 24 septembre 1997 à tous les joueurs qui ne respectent pas sa condition d'admission dans la salle.

Concernant les règles sur les produits de la Société des Bingos du Québec, filiale de Loto-Québec, il vous est possible d'en prendre connaissance sur notre tableau d'affichage ainsi qu'à l'endos des billets de participation.

Bingo Rive-Sud se conforme aux règles de la Société des Bingos du Québec pour leurs produits.

C'est la responsabilité du joueur de crier « BINGO » assez fort pour que le meneur de jeu le comprenne. C'est également la responsabilité du joueur de s'identifier en levant la main afin que nous puissions le repérer. Si le meneur de jeu ne vous entend pas, vous pourriez être obligé de partager votre lot si un autre numéro était nommé.

Le jeu est terminé quand le meneur l'a déclaré terminé. Il est impossible de revenir sur un jeu, de vérifier une carte ou de payer un prix à qui que ce soit une fois que le jeu est déclaré terminé par le meneur de jeu.

Tout papier de bingo, Bonanza, cartes Loto-Québec, billets surprise, billets Loto-Québec achetés par vous est sous votre responsabilité. Bingo Rive-Sud ne peut remplacer tout produit non joué ou joué dans une mauvaise séquence, perdu, volé ou mis accidentellement à la poubelle. Assurez-vous de protéger votre papier et vos billets.

Bingo Rive-Sud vérifie et vous permet de vérifier que l'ensemble des 75 boules de bingo est complet avant le début de chaque événement et il vous garantit que le tirage des numéros repose uniquement sur le hasard. Bingo Rive-Sud s'assure fréquemment du bon état des 75 boules de bingo.

Déclaration d'une ou plusieurs cartes gagnantes

Un joueur est déclaré gagnant de la partie s'il a recouvert tous les numéros de sa carte dans la disposition requise avant que d'autres numéros n'aient été annoncés ou malgré le fait qu'un autre joueur ait obtenu une combinaison gagnante à la suite de l'annonce d'autres numéros. Toutefois, le prix doit être partagé entre tous les joueurs qui se sont déclarés gagnants.

Il est donc important de faire connaître clairement que vous avez complété une séquence, en règle générale, en criant « bingo! » afin d'arrêter le jeu immédiatement lorsque le numéro vous permet de compléter une séquence.

Quand est-ce qu'on crie « bingo! »?

  • Lors d'un bingo régulier : vous devez avoir complété une ligne horizontale, verticale, diagonale ou les 4 coins.
  • Bingo double : Lorsque 10 boules sont nommées et qu'aucun gagnant n'est déclaré, il vous faut alors compléter un bingo double. C'est à dire, 2 lignes sur la même carte et dans ce cas, les 4 coins ne sont plus valides.
  • Lors d'une figure : Vous devez réaliser la figure telle qu'indiquée sur les tableaux indicateurs
  • Contour : Vous devez compléter tous les numéros du contour d'une même carte.
  • Carte pleine : Tous les numéros sur une même carte doivent être estampillés.

Après avoir déclaré un ou des gagnants, le meneur de jeu doit demander s'il y a d'autres gagnants. Si personne ne se manifeste, la partie est déclarée terminée et personne peut se déclarer gagnant lorsque la partie est déclarée terminée.

La vérification des numéros qui figurent sur la carte d'un joueur doit être effectuée au moment où celui-ci se déclare gagnant. Elle s'effectue de façon électronique ou par un rappel de numéros gagnants en présence du vérificateur désigné.

Le prix doit être versé en totalité, tel qu'annoncé au début d'une partie. Toutefois, lorsqu'un prix doit être partagé entre plusieurs gagnants, Bingo Rive-Sud doit réduire le montant versé à chacun d'eux, s'il y a lieu, au dollar inférieur le plus près malgré la valeur totale des prix à être distribués.

Lorsque le nombre de gagnants occasionne un reste d'argent non-distribué à une séquence ou à plusieurs séquences, le cumulatif des soldes sera ajouté à l'avant-dernière séquence de l'événement.

Dans le cas où un numéro tiré serait mal annoncé, le numéro applicable est le numéro tiré et non celui mal annoncé. Aucun joueur peut être déclaré gagnant en utilisant un numéro mal annoncé.

Annulation d'un événement de Bingo

Dans le cas où l'événement de bingo devrait être annulé en cours de partie, et cela en raison d'un cas de force majeure telle une panne prolongée d'électricité, l'évacuation de l'immeuble causée par un début d'incendie ou tout autre cas de force majeure, Bingo Rive-Sud remboursera tous les acheteurs de papier de bingo au prorata du pourcentage de la valeur des prix non attribués.

Dans le cas où les circonstances feraient en sorte qu'un événement soit annulé, vous devrez suivre les instructions pour obtenir votre remboursement au moment de l'annulation ou conserver votre livret pour un remboursement ultérieur.

Les interdits

Il est interdit de servir, de vendre ou de consommer des boissons alcooliques dans la salle de Bingo Rive-Sud et l'accès à la salle est interdit à toute personne de moins de 18 ans.

Il est interdit de joueur à 2 sur un même livret. Toutefois, Bingo Rive-Sud ne peut exiger d'un joueur qui est handicapé, au sens du paragraphe G de l'article 1 de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées (L.C.E-20.1) qu'il achète plus d'une carte comme condition d'admission dans la salle.

De plus, moyennant le paiement du prix de nombre de cartes qu'il utilise, le joueur handicapé visuellement peut jouer au bingo avec des cartes spécifiquement conçues pour cet usage et dont il est le propriétaire.

Il est interdit à tout employé de Bingo Rive-Sud d'acheter du papier bingo, des billets surprises, des cartes de bingo de la Société des Bingos du Québec et tout produit de loterie durant son quart de travail.

Aucun crédit sera accordé, aucun chèque sera accepté. Argent comptant seulement.

Il est strictement interdit de faire de la sollicitation, affichage ou représentation dans la salle de Bingo Rive-Sud, ni politique, ni religieuse, ni commerciale. Toute personne faisant de la sollicitation pour influencer les joueurs à jouer dans une autre salle de bingo devra quitter les lieux sans préavis.

Il est également interdit d'apporter de la nourriture provenant d'un autre restaurant ou autre fast-food. Uniquement les lunchs-maison et la nourriture du Resto-Club seront acceptée.

L'utilisation d'un appareil de vérification est permise si le joueur respecte les conditions suivantes :

  • Il loue l'appareil du titulaire d'une licence de gestionnaire de salle,
  • Il joue avec au plus 36 cartes de bingo par tour de bingo,
  • Il estampille sur sa carte les numéros tirés,
  • Il demeure dans la salle pendant l'utilisation de l'appareil et il l'opère lui-même.

Billets surprises

Tous les prix gagnés avec les billets surprises doivent être réclamés avant la fin de l'événement de bingo. Tous les prix seront payés en argent comptant.

Tous les billets sont mélangés et déposés dans un contenant transparent. Tous les billets vendus proviennent de ce contenant.

Pour être déclaré gagnant et valide, un billet surprise doit avoir été acheté de Bingo Rive-Sud, doit être intact, à l'exception des fenêtres et le billet ne doit pas avoir été modifié, altéré, reconstitué ou contrefait de quelque façon que ce soit.

Aucun employé de Bingo Rive-Sud ne peut acheter ni participer indirectement à un tel système de loterie ni partager un prix provenant des billets surprises mis en vente à la salle de Bingo Rive-Sud pendant son quart de travail.

Règles de civisme

Bingo Rive-Sud ne gère aucune réservation de table. Le nombre de places disponibles est jugé amplement suffisant pour les usagers. Premiers arrivés, premiers servis. Bingo Rive-Sud compte sur le savoir-vivre de ses usagers afin d'adopter un bon comportement quant au choix de leur place dans la salle.

  • Ne pas répéter les numéros après le nommeur;
  • ne pas siffler;
  • ne pas fumer à l'intérieur;
  • ne pas utiliser de téléphones cellulaires durant les parties;
  • ne pas parler exagérément fort;
  • ne pas utiliser un langage abusif;
  • ne pas manquer de respect envers le personnel.

Si de plus amples renseignements vous semblent nécessaires concernant nos politiques internes, n'hésitez pas à contacter les superviseurs ou la direction, ce sera un plaisir pour nous de vous informer davantage.